Skip to main content

actualités

Fri For Moberri au salon Educatech 2023

Cette année, Le programme d’origine danoise Fri For Mobberi importé par la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement sera représenté à EDUC@TECH EXPO, premier salon français des acteurs de l’innovation éducative.

Rendez-vous le 17 novembre à 12h30 au Carrefour de l’innovation pédagogique, un espace de 120 m2 qui vise à mettre en scène la complémentarité entre l’aménagement de l’espace et la scénarisation pédagogique dans l’innovation. Sur le principe des tiers lieux, il veut réunir des personnalités hétérogènes, faire penser, créer, produire, et aboutir à des traces de documentation libres d’accès (communs).

Ce programme de prévention primaire du harcèlement à l’école vise les 0-9 ans. Vivre-ensemble – Fri for Mobberi met l’accent sur la création de communautés tolérantes et respectueuses, en renforçant les compétences interpersonnelles et émotionnelles des enfants. Des interventions et des ressources pédagogiques sont fournies aux enseignants, animateurs, parents et enfants afin de promouvoir la bienveillance et l’empathie.

L'intervention, d'environ 45 minutes vous sera proposée par Margot Neuvialle, coordinatrice du projet pour la Ligue de l'enseignement de Paris et permettra au public de beneficier d'une présentation détaillée du dispositif.